La course

La course

Le 29 Avril 2018 

Tout d’abord dans les souterrains de la Citadelle de Sisteron.

Puis contre le rocher de la Baume, où l’on se hisse via les câbles et les sections ferrées. Jusqu’à la longue grotte du Trou de l’Argent, que l’on traverse ensuite pour atteindre la ligne de crête impétueuse de la montagne.

Enfin, le long de la falaise de la barre de Gâche, où la foulée redevient aérienne, chargée de l’adrénaline de celui qui refuse le pas de côté. Et puis le retour, vers la belle ville de Sisteron, par des singles secrets et ludiques.

Le Trail de La Perce Roche, est une course aérienne mais accessible, engagée mais équilibrée, 25 courts kilomètres pour une expérience hors-norme entre neige et soleil.

Si la course principale est surtout réservée aux coureurs aguerris, l’organisation du Trail de la Perce Roche prévoit aussi un magnifique parcours découverte de 10 kilomètres.
La Péperce Roche se veut accessible à tous, avec de superbes points de vue sur la ville de Sisteron, sa Citadelle et ses alentours.

Enfin, les producteurs locaux seront conviés sur l’aire de départ, de manière à faire goûter à tous les produits du terroir.

Vous n’aurez alors plus aucune excuse pour ne pas avoir goûté les Pieds et Paquets, les fromages du Jabron et la bière d’Oraison !

 

Troisième épreuve du Challenge Trails 05

Dimanche 29 Avril

 

Retrait des dossards à partir du Samedi 28 Avril 14h-19h, à Intersport Sisteron.

Perce-Roche : 25 km / 1600 m de dénivelé / Départ 8h30

Péperce-Roche : 10 km / 400 m de dénivelé / Départ 9h30